Read e-book online 1177 avant J.-C. (POCHES SCIENCES) (French Edition) PDF

Posted by

By Eric H. CLINE,Philippe PIGNARRE

Toutes les civilisations de l. a. Méditerranée grecque et orientale se sont effondrées presque simultanément, il y a plus de trois mille ans. Des régions entières ont été désertées, des villes détruites et vidées de leurs habitants. L'Égypte ne sera plus que l'ombre d'elle-même.
remark ces civilisations florissantes ont-ellesl pu disparaître aussi brutalement ? Que nous dit cette disaster sur notre époque ? Une enquête passionnante, best-seller aux États-Unis et en France en 2015.

Un réchauffement climatique suivi de sécheresse et de famines, des séismes, des guerres civiles catastrophiques, de gigantesques mouvements de populations fuyant leurs terres d'origine, des risques systémiques pour les échanges internationaux... Nous ne sommes pas au XXIe siècle, mais bien au XIIe siècle avant J.-C. ! Toutes les civilisations de Méditerranée grecque et orientale (de l. a. Crète à l'Égypte, de Canaan à Babylone, etc.) se sont en effet effondrées presque simultanément, il y a plus de trois mille ans. Des régions entières ont été désertées, des villes détruites et définitivement vidées de leurs habitants. L'Égypte ne sera plus que l'ombre d'elle-même.

remark un ensemble de civilisations florissantes a-t-il pu disparaître aussi brutalement ?

Le grand archéologue américain Eric H. Cline mène l'enquête et nous raconte l. a. fin de l'âge du bronze sous l. a. forme d'un drame en quatre actes. Il fait revivre sous nos yeux ces sociétés connectées qui possédaient une langue commune, échangeaient de multiples biens (grains, or, étain et cuivre, etc.), alors que les artistes circulaient d'un royaume à l'autre. Les files découvertes témoignent de mariages royaux, d'alliances, de guerres et même d'embargos. En somme, une " mondialisation " avant l'heure, confrontée notamment à des aléas climatiques qui pourraient avoir causé sa perte...

Une passionnante plongée dans le crossé qui nous oblige à réfléchir.

Show description

Read Online or Download 1177 avant J.-C. (POCHES SCIENCES) (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Download PDF by Pierre PICCININ da PRATA: Tunisie. Du triomphe au naufrage: Entretiens avec le

L'auteur a supporté aux événements majeurs du Printemps arabe. En Tunisie, il a suivi l'évolution d'une révolution triomphante, depuis los angeles chute de Ben Ali jusqu'au naufrage d'une démocratie mort-née, minée par l. a. corruption et menacée par le développement de l'islamisme fanatique. Rassemblant four entretiens exclusifs avec Moncef Marzouki, l'ouvrage démontre remark les espoirs de los angeles jeunesse tunisienne ont été confisqués par les éléments conservateurs et les courants religieux antagonistes.

New PDF release: Un néo-fascisme à la française: Faut-il avoir peur ?

Cet essai s'interroge sur notre paysage politique qui voit apparaitre un nouveau FN certes dédiabolisé mais développant toujours des thématiques propres au fascisme. L'auteur révèle les fondamentaux de cette extrême droite et se demande dans quelle mesure ils remettent avec actualité d'anciennes thématiques sur le devant de los angeles scène.

Jean-Marie Izquierdo's La question basque (Theorie politique) (French Edition) PDF

Trois events : l'émergence du nationalisme basque ; l. a. pratique politique du nationalisme basque (en particulier à l'époque franquiste) ; les défis actuels des nationalismes. « Copyright Electre »

Download e-book for kindle: Quand l'Etat tue la Nation (French Edition) by Robin RIVATON

Aujourd'hui, l. a. France est en voie de désagrégation. Contrairement à ce qu'affirme une génération d'intellectuels en mal de combats, le coupable ce n'est pas los angeles kingdom mais l'Etat. Le strive against pour los angeles country est essentiel mais il ne passera pas par plus de contrôles, de frontières ou de normes. Aujourd'hui, l. a. France est en voie de désagrégation.

Extra info for 1177 avant J.-C. (POCHES SCIENCES) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

1177 avant J.-C. (POCHES SCIENCES) (French Edition) by Eric H. CLINE,Philippe PIGNARRE


by Thomas
4.4

Rated 4.99 of 5 – based on 9 votes